... ou vous n’osez plus mettre le pied dans votre bureau de travail au risque et péril de vous y perdre
dans le bordel? Il est grand temps de passer le balai sur les traîneries.
Seulement, la tâche vous semble écrasante. Pourtant, donner un coup de fouet à
l’organisation est une tâche plus facile à accomplir que vous ne le croyez…
«Pas de doute, s’organiser est un processus exigeant qui fait peur à certains. Il
faut trier et désencombrer, se défaire de certains objets et optimiser no espaces.
Mais parfois, on a besoin d’un coup de main pour se lancer et faire les premiers
pas » explique Marie-Sophie Berruex, organisatrice professionnelle et membre
de l’association nationale des Organisateurs professionnels du Canada (OPC).
C’est pourquoi autant de gens font appel à ses services. Après une première
consultation avec Marie-So, le bilan est fait et on a un plan de match
personnalisé. La tâche est alors moins ardue et on voit clair.
Aucune crainte ni gêne à avoir. Marie-So a tout vu et tout entendu, du plus petit
pépin organisationnel aux cas les plus lourds. «Souvent, on a seulement besoin
d’un coup de main pour s’orienter. Ensuite, les habitudes de rangement
deviennent un automatisme. C’est surprenant!», dit-elle. Et ce qu’on en retire est
énorme. C’est prouvé, s’organiser permet de gagner du temps, facilite la vie et
réduit le stress. On accroît ainsi notre productivité et on gagne en énergie. Tout
est lié! C’est pourquoi faire appel à un organisateur professionnel qualifié comme
Marie-So est un investissement payant (et abordable!). Grâce à elle, on arrive
vite et de façon efficace à un résultat optimal. « C’est un processus très positif.
Bien moins lourd et difficile que l’on ne le croit! S’organiser, c’est se simplifier la
vie. C’est très libérateur.», ajoute-t- elle.
Lorsque Marie-So entre chez nous, elle devient vite notre confidente. Attachante
comme tout et hyper dynamique, il nous est impossible de lui résister. Sa
motivation est contagieuse. Rien de surprenant, elle a l’organisation dans le
sang! Sa maman, qu’elle qualifie avec humour de «Madame Blancheville», était
très portée sur la chose. Petite, Marie-Sophie organisait tout autour d’elle, tout
naturellement. Peut-être même de façon obsessive, se plait-elle à noter. C’est
alors qu’elle souffrait d’un épuisement professionnel après avoir cumulé
plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion d’événement, et
tandis qu’elle visionnait un webinaire sur l’organisation qu’elle a eu une
révélation. «J’ai allumé», s’exclame-t- elle. Elle venait de découvrir que sa
passion et son penchant naturel pour l’organisation pourrait se transformer en
profession. « L’organisation est ancrée en moi et me fait triper. J’en mange et
j’en respire.», explique-t- elle.
Avec Marie-So, non seulement aurez-vous la satisfaction de reprendre le
contrôle, mais vous aurez mis le doigt sur ce qui vous a mené à ce déséquilibre.
«Être désordonné n’est pas un défaut. C’est généralement le symptôme de
quelque chose ou le reflet de comment on se sent qui vient troubler la gestion de
notre environnement. Parfois aussi, on a simplement trop de choses et on est
découragé de la quantité de choses qui encombre nos espaces. Quelle qu’en
soit la cause, je coache mes clients jusqu’au retour à l’équilibre.»
Vous êtes fin prêt à vous lancer? Peut-être serez-vous intéressé d’apprendre
que Marie-So offre maintenant, en plus de son service de consultation à domicile
et de ses ateliers et conférences, un service de coaching à distance. Une fois le
plan d’action en main, vous pourrez compter sur Marie-So pour vous motiver par
téléphone, par courriel, sur Skype ou encore Facetime, afin que vous arriviez au
résultat désiré dans les délais fixés, et sans rechute.
Suivez Marie-So dans les réseaux sociaux afin d’être tenu à l’affût des
nouveautés et surprises qu’elle vous réserve pour 2018, dont des capsules vidéo
et des formations sous forme de webinaire!
C’est le fouillis dans la penderie? Votre garage est devenu une zone sinistrée?
Une pièce entière de la maison s’est transformée en bazar, ...